Paris le 04 août 2020 – Quai des Notaires, première solution labellisée par le Conseil supérieur du notariat, lance « Interop », le premier module interopérable du secteur notarial
Face aux évolutions réglementaires qui transforment les tarifs et les conditions d’exercice de la profession et pour répondre aux besoins digitaux des clients, usagers et partenaires, les notaires doivent se réinventer.
Quai des Notaires lance « Interop » et réinvente le processus notarial
A l’instar des projets de simplification et d’accessibilité au Droit initiés par le Ministère de la Justice*, Quai des Notaires, première plateforme labellisée par le Conseil supérieur du notariat, lance « Interop », le premier module interopérable avec l’ensemble des logiciels de notaires.
Concrètement, de multiples interfaces de programmation applicatives (API) sont reliées au sein d’un connecteur unique, permettant la transmission des informations et documents de manière instantanée et sécurisée. En utilisant cette infrastructure de connecteurs, développée en partenariat avec la société NS Soft, les notaires peuvent envoyer ou recevoir des documents dématérialisés, sans manipulations, ni intermédiaire.
*Voir article : https://www.affiches-parisiennes.com/actes-notaries-a-distance-quai-des-notaires-labellise-par-le-csn-10037.html
Des process réinventés
Associé à un moteur intelligent de lecture et d’analyse de documents (compromis, promesses de vente…), qui génère automatiquement la création, les demandes et les formalités administratives nécessaires aux dossiers, Quai des Notaires réinvente le processus notarial et ramène le temps de génération de 80% des formalités à…30 secondes !
Il suffit de déposer un avant-contrat sous format numérique en un clic, puis les moteurs intelligents analysent le document, envoient les demandes de formalités, interrogent les bases de données, récupèrent et stockent les réponses, que le notaire peut ensuite intégrer dans son logiciel en un clic, grâce au module « Interop ».
Après la signature électronique des actes notariés à distance, Quai des Notaires accomplit une nouvelle avancée majeure qui fluidifie encore les transmissions et les communications informatiques et transforme radicalement les process de constitution des dossiers dans tous les domaines d’activité du notaire : droit immobilier, droit de la famille, droit des affaires.
Patrick Mc Namara, notaire retrayant et fondateur de Quai des Notaires : « La transformation numérique du notariat est aujourd’hui devenue une réalité. Avec ces nouveaux outils, Quai des Notaires accomplit une nouvelle étape importante au service des notaires. »
A propos de Quai des Notaires
Créé en 2018 par Patrick Mc Namara, Quai des Notaires est une plateforme digitale qui réinvente le processus notarial et soutient la transformation numérique du notariat. Au service du notaire et de ses clients et partenaires, la plateforme permet aujourd’hui la création et le traitement des dossiers en quelques minutes en offrant un service plus rapide et plus transparent. Quai des Notaires propose sur la plateforme une innovation : la signature électronique des actes notariés à distance. Ambition : pérenniser le métier de notaire tout en faisant face à l’ubérisation du secteur. Quai des Notaires est la première plateforme labellisée par le Conseil supérieur du notariat.
Pour plus d’informations sur Quai des Notaires : https://www.quaidesnotaires.com
Aucun commentaire
Soyez le premier à commenter cette article.